dimanche 15 août 2010

Triathlon Drummond



Après une première moitié de semaine chargée, j'ai pris le jeudi et vendredi plus mollo afin de me refaire une demi santé en vue du triathlon de Drummond ce samedi. Le vendredi, je me sentais très fatigué en raison des nombreuses heures d'entraînement des 10 derniers jours. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour le lendemain... Le matin de la course, je ne me sentais pas au sommet, mais je voyais cette course comme un bon entraînement, sans me mettre de pression. Cette année, j'avais pris la décicsion de faire la distance sprint (750m natation-20km vélo-5km course) comme dernière course préparatoire avant Ironman Louisville, ce qui signifie un très bon entraînement à intensité maximale.


Le départ à la natation se faisait hors de l'eau, J'ai fait une très bonne transition, de sorte que je me suis retrouvé 1ier au départ du vélo. Pendant le parcourse de 20km, j'ai creusé l'écart en roulant à près de 40km/h de moyenne. J'étais donc seul dans la transition. J'ai quand même couru à bloc pour garder mon avance, mais aussi pour conserver la qualité de cet entraînement. À la ligne d'arrivée, j'avais plus de 2min d'avance sur le 2ième, mais plus important encore, j'ai améliorer mon temps de 3m30s sur le même parcours surtout au vélo et course à pied.. C'est donc mission accomplie, je vois que l'entraînement des derniers mois a porté fruit et il me reste maintenant à récupéré pour le jour J !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire