dimanche 1 août 2010

Triathlon Charlevoix



Après quelques bonnes semaines à m'entraîner sans voir vraiment la progression, j'avais aujourd'hui l'occasion de mesurer les effets de mes efforts avec le triathlon de Charlevoix. Il s'agissait d'un triathlon de format olympique, avec 1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied. Je pouvais aussi comparer avec l'année dernière puisque le parcours était identique et la température semblable. Il y avait aussi plus d'athlète de calibre assez fort et c'est ce qui relève le niveau de comptétition! Je savais que j'étais en meilleure forme qu'à même date en 2009 et j'avais hâte de le constater concrètement. Au départ, environ 80 athlètes s'alignaient dans le lac. J'ai connu une bonne natation, à un rythme égal et sans me mettre "dans le rouge". Je suis finalement sorti 6ième de l'eau. Quand même, environ 3 minutes plus rapide que l'an dernier. Pour la transition, j'ai été un des plus rapide et je sentais que j'avais de bonnes jambes pour le vélo. J'ai fait les 4 tours de 10km environ à la même vitesse et je voyais que je rattrapais les gars devant moi. Pour la portion vélo, environ 1 minutes plus vite que l'an dernier. Encore un efois, je sors 6ième du vélo, mais avec le 4ième temps de la journée. J'ai donc gagné du terrain sur les gars devant. Pour la course à pied, je me sentais assez bien et je savais que le parcours de vélo n'aurait pas trop affecté mes jambes! J'ai fait une belle course et pour la première fois sous les 40minutes, soit 38m45s et 3m54s plus rapide que l'an dernier. Au total, 7m47s plus rapide qu'à pareille date l'an dernier pour une 6ième position. Je suis donc très satisfait de ma course et ça me donne confiance pour IM Louisville qui approche à grand pas! Ma prochaine course sera à Drummondville dans 2 semaines, dernière préparation avant le jour J :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire