lundi 21 juin 2010

Triathlon Lac-Beauport




Après 2 grosses semaines d'entraînement, dont 2 fois 150km pour aller à Québec en vélo et de bonnes sortie à la course à pied, je ne savais pas trop comment mon corps allait récupérer pour le triathlon du Lac Beauport... Surtout avec les 2 journées de 3h30 d'entraînement le jeudi et vendredi avec pas mal de côtes en vélo et à la course...! Donc samedi matin, je prenais le départ pour une 4ième fois à ce triathlon. Un très beau, parcours côteux et exigeant musculairement autour du lac pour un total de 1km de natation23.1km en vélo et 7.7km à la course à pied. J'avais de bonnes sentations à la natation mais j'ai été quand même conservateur. Au vélo, j'ai poussé assez fort dans les côtes pour garder un bon rythme, sans me soucier du résultat par la suite à la course. J'ai conservé le même rythme dans les 3 tours, ce qui m'a permis de réaliser mon meilleur chrono sur le parcours de vélo. Une fois rendu à la course à pied, je me sentais toujours bien et j'ai aussi réalisé mon meilleur temps sur le parcours. Au final, mon meilleur temps avec plus de 4m30s de mieux que l'an dernier dans des conditions semblables...signe que la forme est là!! Plus que 10 semaines avant Ironman Louisville.... Mais encore beaucoup de kilométrage dans les semaines qui viendront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire