vendredi 9 juillet 2010

Lake Placid


Me voilà de retour d'une bon blitz d'entraînement dans les magnifiques montagnes de la région des Adirondacks dans l'état de New York. En fait, je suis allé dans le secteur de Lake Placid afin de faire de bons entraînements de vélo et de course sur le parcours du Ironman USA Lake Placid. Une fin de semaine très chargée m'attendait et je l'anticipais depuis longtemps... C'est ça des vacances pour moi ;) Le but était de me familiariser avec les enchaînements de grosses journées à l'entraînement, surtout au vélo et à la course. La canicule était au rendez-vous avec des températures frôlant les 35-36 degrés

J'ai donc enfilé de bonnes journées toute la semaine pour terminer le dernier bloc en force!

Dimanche, avant dernière journée du bloc, j'ai fait le parcours de vélo du Ironman, soit 180km. à certain endroit j'étais dans un four et je devais lutter contre la chaleur et les côtes. Je voulais travailler l'adaptation sur la distance, mais aussi la nutririon et l'hydratation...très bonne pratique!!! J'ai terminé la journée avec 6km de course en enchaînement...je commençais à être CUIT!!!

Le lendemain, une longue sortie de 32km à la course à pied était prévue. Encore une fois, la chaleur était au rendez-vous... Malgré la grosse journée de vélo de la veille, je sentais que j'avais bien récupéré et j'étais prêt. J'ai gardé un pace égal entre 4m40s et 4m45s /km et la clé était l'hydratation. Il s'agissait donc d'une très bonne répétition pour le Ironman Louisville qui risque d'être très chaud aussi!!

Après une journée de repos mardi, je suis prêt à repartir un autre bon bloc et je me prépare à une grosse sortie de vélo dans les prochains jours... à suivre!

1 commentaire:

  1. Continues comme ca Mat et tu vas être fin prêt pour Louisville et on sera là pour t`encourager!!

    RépondreSupprimer