mercredi 6 octobre 2010

Marathon Toronto



Et voilà, je peux vraiment dire que ma saison 2010 est terminée!!! Maintenant, place à la récupération pour quelques semaines avant de mettre le cap sur la préparation pour la saison 2011.


Le 26 septembre dernier, j'ai pris part à ma dernière course de 2010, le marathon de Toronto...42,2km de pur bonheur!!! Je voyais cette course comme une occasion d'améliorer mon temps sur la distance et de finir la saison sur une bonne note. Par contre, je ne m'étais mis aucune pression, je voulais simplement m'amuser et profiter de l'ambiance de la journée.


Je n'avais pas fait de préparation particulière et je sais que je n'étais pas totalement remis physiquement depuis le Ironman. Voici comment j'avais planifié mes 4 semaines après Ironman-avant marathon:


Semaine 1: 4 jours totalement OFF et 3x 7km jogging mollo après


Semaine 2: Une vraie semaine de course avec un total de 100km dont une longue sortie de 34km... Je n'avais pas les meilleures jambes!!!


Semaine 3-4: Récupération- Affûtage, afin d'être le plus prêt possible le jour de la course!!!




Dans les jours précédant la course, je me sentais très bien, malgré une petite fatigue résiduelle. J'étais à mon mieux dans les circonstances :)




Le marathon... 5h15am, 2 bagels nutella avec 1 bananes et 2 café et Hoppp prêt à partir


J'avais planifié un rythme de 4m15s/km. Aucun problème lors des 30 premiers km, mais j'avais seulement 2 gels et j'aurais du en apporter 3. J'ai vraiment suivi mon plan, mais j'Ai faibli un peu dans les derniers km, pour finir avec une moyenne de 4m19s/km...pas trop loin de mon objectif!


Je suis donc très satisfait de cette expérience, d'autant plus que j'Ai obtenu ma qualification pour le Marathon de Boston... Il me reste à prendre la décision d'y aller!




Merci à tous ceux qui m'ont supporté pendant la saison! On se voit en 2011!!

1 commentaire: