mardi 15 février 2011

Retour au Blog... Pour vrai!

Voilà un bon bout de temps que j'avais délaissé le blog....c'était la saison morte et rien de spécial ne se passe dans ces quelques mois!
Maintenant que la saison 2011 est officiellement lancée, je vais reprendre mes habitudes et écrire plus régulièrement. J'y ferai surtout des résumés de mes semaines d'entraînements et des rapports de courses.
Tout d'abord, pour ce qui est de l'entraînement, il reste environ 23 semaines avant le premier Ironman de ma saison, soit Lake Placid. Les semaines s'enchaînent très rapidement et le volume d'entraînement augmente en conséquence. Si la température peut se réchauffer pour que je puisse rouler dehors! Pour l'instant, le volume hebdomadaire représente environ 10-11h, partagées entre 2-3h de natation, 3-4h de vélo et 3-4h de course à pied. Dès que la température le permettra, le temps passé en vélo doublera rapidement et plus encore... La saison de course est planifiée:
13 mars: Championnat Québécois de raquettes, demi-marathon
1 mai: Demi-Marathon de Québec
13 au 19 mai: Camp d'entraînement Lake Placid
6 juin: Descente royale Beauport 10km
18 juin: Triathlon Lac-Beauport
25 juin: Demi Ironman Tupper Lake
24 Juillet: IRONMAN LAKE PLACID

Par la suite, un peu de repos avant de reprendre la préparation pour Ironman Floride en novembre. Probablement le Demi Ironman de Montreal le 12 septembre
On peut dire que c'est une saison chargée, mais j'ai la motivation et la discipline qu'il faut... et j'aurai la préparation adéquate!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire