jeudi 24 mai 2012

10km Drummond

La fin de semaine dernière avait lieu la course Des Chênes toi à Drummond. Le parcours était une boucle de 2.5km x4 tours, avec quelques courtes côtes et faux plat. Ma forme n'était pas au maximum car je n'avais pas pris "Off" après le 15km de la semaine dernière, au contraire, il s'agissait d'une grosse semaine de volume. Le samedi, 4h de vélo et 20 minutes de course...bonne préparation pour une race le lendemain! Dès le départ de la course, j'ai su que je n'avais pas de très bonnes jambes, le premier 1km à 3m36s et j'étais dans le rouge! Côté fréquence cardiaque, ma moyenne était 10bpm plus basse que ma normale sur 10km. J'ai donc trouvé mon rythme "confortable" et j'ai fini à 3m51s de moyenne pour la course, ce qui m'a valu une 3ième position overall. Je suis quand même satisfait de l'entraînement que m'a procuré cette course, c'est toujours difficile de pousser à fond avec la fatigue et un contexte de course aide beaucoup.

Pour ce qui est de la fin de semaine à venir, un beau 3 jours à Tremblant pour ajouter un peu de volume à vélo et faire une bonne reconnaissance du parcours...détails à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire