lundi 14 mai 2012

15km St Hyacinthe

Hier avait lieu le défi Gérard Côté de St-Hyacinthe, une course à pied de 5 ou 15km sur un parcours assez plat. Je m'étais inscrit au 15km, une distance que je n'avais jamais couru en race. Mon objectif était de maintenir un pace égal du début a la fin et une moyenne de 3m45s/km. Environ 150 coureurs prenaient le départ du 15km. Dès le début, je me suis bien positionné a l'avant et j'ai tout de suite pris ma vitesse prévue. Il y avait un gars seul a l'avant et nous étions un groupe de 3 coureurs jusqu'au km 4 ou le groupe a été réduit a 2, David Durocher et moi. J'ai couru en 2ième position du km 6 au km 12, moment ou David m'a dépassé. J'ai essayé de m'accrocher, mais son pace était un peu trop rapide pour moi, soit environ 5s/km plus rapide. J'ai donc croisé la ligne d'arrivée en 3ième position avec un chrono de 56m05s, soit une moyenne de 3m45s... Objectif atteint!
La prochaine course sera un 10km a Drummondville dimanche prochain, la course des chênes toi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire